L’histoire de Sophie la Girafe, le jouet culte en France

Les jouets sont des accessoires indispensables pour les jeunes enfants. Ils ont la capacité d’apaiser et de réconforter les jeunes enfants. N’avez-vous jamais entendu parler de la fameuse Sophie la Girafe ? Depuis plusieurs décennies, elle est devenue le jouet indispensable pour les jeunes enfants.

Les origines et l’histoire de Sophie la Girafe

Sophie la Girafe est un jouet de renom dans toute la France. Elle a été inventée par le célèbre Monsieur Rampeau le 25 mai 1961 lors de la célébration de la Sainte-Sophie. N’ayant pas trouvé de nom pour sa création, il la baptisa « Sophie ».
Elle a été produite pour la première fois par la société française Delacoste. Après un certain temps, cette société fut rachetée par Vulli. Chaque année, des milliers d’exemplaires de la fameuse girafe sont vendus à travers le monde. Jusqu’à présent, elle reste le jouet favori des nourrissons.

Fabriquée à l’aide de matière haut de gamme et inoffensive, elle ne risque pas de nuire à la santé de votre enfant.

La description du jouet culte

Sachez que ce jouet est conçu à l’intention des nourrissons. Par conséquent, il est fabriqué à l’aide de caoutchouc naturel de première qualité. Afin de faciliter la préhension des jeunes enfants, Sophie la Girafe a une hauteur de 18 centimètres tachetée au pochoir de couleur noir et marron.

Revisités à quelques reprises, les fabricants décident d’y ajouter une petite touche d’innovation. C’est à cet instant que Sophie la Girafe est munie d’un petit sifflet qui produit de petits couinements de girafe.
C’est un accessoire destiné à l’éveil des jeunes enfants. Certains parents l’utilisent également pour aider son enfant à faire ses dents. Jusqu’à présent, Sophie la Girafe existe sous plusieurs modèles et coloris différents. Vous ne serez pas déçu !

Les traits caractéristiques du jouet culte

Outre son côté divertissant, Sophie la Girafe vous aidera à éveiller le sens de votre enfant. La couleur contrastée du jouet stimulera sa vue tandis que la forme délicate de Sophie stimulera son toucher.
Pour garantir le bien-être des jeunes mamans, Sophie la Girafe est disponible à petit prix.